Petit résumé de mon week-end au TSG : le Toulouse Game Show (et non pas le Tôkyô Game Show malheureusement ^^)

Pour info, le TGS est plus un mini Japan Expo/Kultiverse qu’un véritable « Game Show » dans le sens où en fait il y avait peu d’éditeurs de jeux ^^ mais bon, ça, ce n’est pas un problème ^^,

Samedi matin/aprem, pas grand chose de fait, un tour des lieux, puis avant la soirée un tour à la salle Neo-Arcadia dans le centre de Toulouse (borne IIDX oblige ^^) et un kebab (Cadeau : ma seule photo de John Rhys-Davies).

John Rhys-Davies

Petit dégout pour avoir raté la conférence Nerdz (les conférences n’étaient pas indiquées sur le programme :() et la dédi Nerdz (mais bon, j’avais oublié de prendre le DVD Saison 1 et mon T-Shirt de Dédicace Nolife et j’ai ma saison 2 de dédicacé ^^). J’ai aussi croisé pendant la journée macha il me semble (elle réalise l’emission Oscilliation sur Nolife) qui filmait le salon (et qui sait, on me verra peut être sur Nolife ^^ Un gars en train d’attendre son tour a Rock Band ^^)

Samedi soir, concert de Lamia Cross : ça aurait été pas mal si les gars de la régie son ne s’était pas autant foiré entre la chanteuse qu’on entend à peine, ou la bande son trop forte à un moment ou alors un instru trop fort à d’autres, … bref dommage pour le groupe (de toute manière, le son de la scène a été l’un des gros points noirs du TGS de cette année).

Mais surtout samedi soir, mon gros gros coup de cœur : Yaneka. Y’a pas a dire, j’adore, à la fois calme et énergique (oui, c’est assez contradictoire ^^) le tout interprété avec juste 2 guitares et un enregistreur de loop. Direct après le concert je suis allez dédicacer (gratuitement ^^ pas comme JRD) un des 2 albums acheté juste avant et une petite photo avec ^^

Moi et YanekaCD de Yaneka dédicacé

(D’ailleurs, la version européenne du 2ème album aura une piste exclusive. J’ai également rajouté 3 morceaux dans le player deezer – ce sont les 3 moceaux dispo sur le myspace du groupe)

Dimanche après-midi, ballade dans le TGS et dépense pour une mini-figurine Haruhi Suzumiya et surtout une figurine Mabinogi.

Figurine Mabinogi

(Pour info, la boite contient aussi le même perso mais habillé en noir)

Ensuite, Yaneka faisait une nouvelle séance de dédicace et j’ai pas pu m’empêcher d’aller faire dédicacer l’autre album ^^ (et en plus, malheureusement, il semblait que personne n’était intéressé. J’ai même pensé que du coup pourquoi pas demander si je pouvais poser des questions ^^ – la chanteuse avait l’air de bien parler anglais – mais ma p****n de timidité de m***e a fait que non >_<)

CD de Yaneka dédicacé

Enfin, le concert de Bernard Minet, ben génial ^^ j’ai plus de voix ^^ (ça va être cool pour demain au boulot)

Voili voilou… Donc au final un week-end sympathique ^_^