Comme dit dans le titre, je recommence mon blog de zéro... et j'en profite pour revenir à Dotclear, que j'utilisais au tout début.

Pourquoi Dotclear ? Parce que c'est l'un des rares moteur de blog qui soit encore maintenu et qui se focalise sur une chose : faire un blog. Donc simple, rapide et suffisamment efficace pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis. C'est sûr que comparé a WP, il offre beaucoup moins de personnalisation, mais au moins, c'est léger.

Pourquoi repartir de zéro ? Une envie, c'est tout. Mon blog précédent était à l'abandon (je me limitais aux màj de WordPress pour la sécurité) et je trouve que WP était devenu trop "gros" pour faire un simple blog. Je recréerai surement quelques articles du blog précédent (celui par exemple des cours de la NHK), mais bon... j'avais envie de recommencer de zéro.

Après, de quoi je vais parler ? Je pense que je vais continuer à parler jeux vidéo, à poster de temps en temps des photos et peut-être, parfois, autre chose. Qui sait...