tldr : Layers of Fear 2, c'est comme le 1 mais avec un acteur dans un bateau.

Plus en détail, Layers of Fear est une série de jeux de type walking sim horrifique. Le principe des 2 jeux est le mème : A partir d'un hub de départ, on suit un chemin ponctué de petites énigmes et de quelques choix (amenant à différentes fins), le tout dans des environnements de plus en plus bizarres et où la logique n'a parfois pas de sens (changement de gravité, environnement changeant, hallucinations, etc.).

Les 2 jeux sont assez court (compter environ 5h pour les finir) et mise surtout sur l'ambiance et quelques jump scare. C'est donc un jeu où il vaut mieux jouer dans le noir avec du bon son ou un bon casque.

Le premier se passait dans un manoir et on incarnait un peintre. Ce second épisode se passe sur un bateau, et on joue le rôle d'un acteur devant tourner un film sur ce bateau. Sauf que notre passé nous rattrape et on commence a voir des choses bizarres.

Pour ma part, à part quelques sursauts et quelques moments WTF, je l'ai trouvé plutôt moyen. J'ai déjà eu du mal à me mettre dans l'histoire (et la comprendre), mais on se retrouve également avec le même gameplay que le premier, les mêmes rebondissements. De plus, chaque acte est structuré de la même manière. Du coup, plus on avance dans le jeu, plus on sent ce qu'il va se passer.

Une fois le jeu fini, je me suis bien demandé ce qu'avait dû prendre les créateurs du jeu pour imaginer tout ça, mais à part ça, ce fut un "Mouais…". Bref, content d'avoir eu le jeu gratos lors d'une promo Epic ^^ Je ne pense pas que je ressortirai ce jeu, même pour faire les autres fins.