Little Nightmares est un jeu de plateforme horrifique développé par Tarsier Studios et sorti en 2017 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Le joueur incarne Six, une petite fille âgée de 9 ans, vêtue d'un ciré jaune. On doit l'aider à s'enfuir d'un bateau où elle est prisonnière et de ses monstres qui la mettraient bien au menu.

Je pense que l'on peut résumer ce jeu a 2 mots : facile et court. Facile, car les morts seront rares (a moins de ne pas être très doué) et court, car j'ai terminé le jeu principal en un peu plus de 2h. 3 DLC sont venus allonger la durée de vie du jeu mais n'espérez pas passer des dizaines d'heures dessus. Et niveau rejouabilité (pour le jeu principal), elle est quasi inexistante. On a bien quelques poupées et personnages à trouver mais cela ne changera rien au gameplay.

L'ambiance, sombre, est plutôt sympathique mais ne vous verra pas sursauter de votre chaise. Les différentes zones ont chacune leur atmosphère particulière (la cale, la prison, la cuisine…) et les quelques ennemis du jeu ont un design plutôt… particulier mais qui colle bien à l'ambiance du jeu.

Bref, un jeu à prendre plutôt avec une bonne promo et sans forcement en attendre grand-chose.